Le Passeport Loisirs est un guide personnel et intransmissible, il a été réalisé dans un esprit de convivialité pour permettre de passer d'agréables moments.
L'utilisation du Passeport Loisirs est simple. Toutefois, elle est soumise à quelques conditions
que nous vous demandons de lire attentivement.
Le Passeport Loisirs vous permet d'obtenir des avantages.
Ils sont précisés sur chaque page et pour chaque partenaire (que nous appellerons ici "prestataire").
Pour être valable et utilisable, le Passeport Loisirs doit comporter – en page 1 – le nom, le prénom, l’adresse et la signature de son détenteur.
Ce guide est personnel et intransmissible. Le porteur se verra refuser les avantages si les données de la première page ne correspondent pas à son identité.
Le Passeport Loisirs est valable pendant 14 mois jusqu’à la date d’expiration spécifiée en page 1. Il ne donne pas droit à un traitement de faveur, hormis les réductions mentionnées.
Certains prestataires ont émis des restrictions ; elles sont indiquées en bas de page de la présentation. La restriction prime sur la règle.
Le principe de base du Passeport Loisirs : Une personne payante donne droit gratuitement à une prestation identique de valeur équivalente ou inférieure, pour un(e) accompagnant(e).
Le tarif le plus élevé est toujours celui de référence. Par exemple, un adulte donne la gratuité à un autre adulte, à un enfant ou à une personne AVS/AI.
Les avantages ne sont accordés qu'à partir de deux personnes. Le/la titulaire n'y a donc pas droit tout(e) seul(e).
Le maximum est de quatre personnes par Passeport Loisirs, soit deux personnes payantes et deux gratuites.
Les notions d'enfant et d'âge limite sont celles qui sont reconnues par le prestataire concerné et indiquées dans ses tarifs.
Pour certaines activités, il est obligatoire de réserver votre prestation (de préférence au min. 24 ou 48 heures à l’avance) en précisant que vous êtes détenteur du Passeport Loisirs.
Des particularités peuvent exister pour certains prestataires. Veuillez donc lire toutes les informations fournies dans le Passeport. Présentez ce dernier au moment de votre arrivée chez le prestataire; tout Passeport présenté ensuite sera refusé.
Selon l’activité, les avantages du Passeport Loisirs sont valables une à deux fois. Cette condition est mentionnée sur la page de l’activité. Le prestataire apposera son cachet et la date du jour à la page de son activité, officialisant ainsi la prestation à prix réduit.
Les avantages que procure le Passeport ne sont pas cumulables avec d'autres offres.
L’éditeur n’est pas responsable des erreurs d’impression, des modifications au sein des activités (modification d’heure ou de jour d’ouverture; changement de propriétaire, de direction ou de gérance ; fermeture temporaire ou définitive ; non-observation ou non-reprise du contrat avec le Passeport Loisirs…). En outre, il est possible que certaines informations deviennent caduques pendant la durée de validité. Aucun droit ne peut en découler, et aucun remboursement partiel ou total ne pourra être accordé.
Un Passeport Loisirs sans signature et comportant des ratures, surcharges ou traces d’effacement perd son entière validité.
Les prestataires peuvent refuser les avantages que procure le Passeport à toute personne qui ne respecterait pas l’une de ces règles d’utilisation ou troublerait l’ordre public.
Tout abus peut entraîner l’annulation du Passeport.